samedi 22 novembre 2014

Le bilan des six mois


C’est hier que l’équipe municipale en place présentait son bilan des six mois.  Une présentation figée et longue. Rien à dire sur le fond, l’équipe en place travaille et il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne commet pas d’erreur. A aucun moment le sujet de l’incinérateur n’est abordé.

Après une heure et demi, vient enfin le moment tant attendu et M Gaillot commence les questions diverses avec le sujet scolaire et  la ferme intention de contrôler le reste de la soirée. L’objectif est de boucler à 21h.Des le départ l’autosatisfaction précédente en prend un coup, et non ! Tout le monde n’est pas content du bilan.

Sentant rapidement qu’on va se faire promener sans aborder le cœur du problème je prends le micro pour rappeler la volte face durant la période électorale et demande la position actuelle du maire et de son équipe. Applaudissements.

Commence un parfait moment de Gaillot qui parle pour ne rien dire et s’enfonce dans ses contradictions avec des phrases creuses. La salle s’excite, demande une vraie réponse et débute alors une demi-heure de pugilat verbal. Une personne demande que tous les gens contre l’incinérateur  présents dans la salle se lèvent et là patatras, l’immense majorité des personnes se lèvent, sans commentaires ! Leur rappel des fidèles a eu des ratés.

Bilan de cette soirée:

-      Le débat est plus clivé que jamais, la guerre des chiffres stérile.

-      On aura au moins fait dire publiquement à Gaillot qu’il est pour le projet.

-       On aura aussi appris que pour la plupart nous sommes des immigrés (pas nés ou d’origine d’Echillais je présume) édifiant, inquiétant et consternant !

-      Le dialogue est possible si on a rien à dire.

-      L’équipe municipale, par son silence, est solidaire du maire et de ses positions

Dans ce vieux projet d’hyper incinérateur qui a maintenant dix ans il faut tout remettre à plat. Il nous faudra des élus plus consistants que les nôtres pour çà. Mieux Vivre Echillais continu son combat contre la gabegie financière de ce projet inutile et pour la mise en place d’une période moratoire, la mise en place les solutions alternatives et la prise en compte de l’avis des citoyens

Roland Lopez

 

3 commentaires:

  1. pour le bilan il n y pas rien a dire.
    A première vue il n y avait pas de population pro cap2020 pour applaudir ce bilan
    donc ils s en F...
    donc pas d intérêt à contester ni a convaincre les absents
    ces deniers s en rendront compte un peu tard!!!!!
    il faudra d autres solutions et ou moyens
    les dépenses ,la dette de la commune ,les emprunts
    les impôts locaux engagement non mis en chantier....
    tous ces sujets sont bafoués d autres non abordés...
    ......

    RépondreSupprimer
  2. Pour critiquer l'extension de l'incinérateur, vous êtes champions, mais à la construction initiale, personne ne s'est interposé, et pourtant, dans le lot, certains étaient déjà là. Je n'ai pas eu connaissance d'opposition au tout début de cet investissement.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi n'y a t-il aucune mise a jour de votre site depuis le 22 novembre?
    De plus, les commentaires n'apparaissent plus non plus.
    Je pense que ce serait plutôt sympa de pouvoir retrouver quelques infos, résumés, synthèses, sur tout ce qui se passe en ce moment.
    C'est le moment ou jamais, et je pense que cela devrait intéressé tout le monde. Vous êtes le seul à faire ce lien, et ce n'est pas sur le bulletin communal que l'on pourra lire quoi que ce soit sur ce sujet.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer